Miel de fleurs d'été
Miel toutes fleurs d’été (Ronce, châtaignier, ...)
Miel parfumé légèrement corsé.
Le miel de fleurs d'été est produit entre juin et août, après le miel de printemps.
Naturellement riche en vitamines B1, B2, B3, B5, P6, vitamine C et vitamine K
Riche en minéraux : Fe, Ca, Mg et bore
Riche en enzymes et acides organiques, en fructose et en glucose
Le miel de fleurs d’été, 100% naturel est extrait à froid, non chauffé, non transformé, afin de préserver tous ses bienfaits.
Le miel de fleurs d’été est un miel multi florale qui est donc produit à partir de fleurs et plantes sauvages que les abeilles trouvent dans la région où elles sont. Son goût dépend directement de l’écosystème, de la végétation et aussi de l’année de production.
En outre, c’est un des miels les plus consommés dans le monde que l’on retrouve dans toutes sortes de recettes de cuisine
CUISINER AVEC DU MIEL DE FLEUR D’ÉTÉ
Une utilisation très classique du miel de fleur d’été est de le savourer avec du fromage. En effet, il se marie bien avec tous les fromages de chèvre et il est parfait pour réaliser des vinaigrettes savoureuses pour accompagner salades vertes, salades de tomates ou entrée de betteraves.
Le miel de fleur d’été est également utilisé comme condiment pour les fruits, qui sont transformés en un délicieux dessert.
Pour les palais plus aventureux, le miel fleurs d’été peut etre utilisé en combinaison avec des navets ou pour concocter des sauces sucrées pour toutes sortes de viande.
LES BIENFAITS ET VERTUS DU MIEL DE FLEURS DE PRINTEMPS
D’un point de vue nutritionnel, le miel artisanal de fleurs d’été est plus complet que les miels mono-floraux.
Parmi les miels de fleurs d’été, les miels les plus foncés ont de meilleures propriétés nutritionnelles car ils sont plus riches en antioxydants et en minéraux et sont donc ceux qui ont le plus de vertus pour la santé.
Mais de manière générale, le miel fleurs d’été est très intéressant pour ceux qui sont en phase de croissance notamment les adolescents. Les femmes enceintes profitent également de son riche apport nutritionnel, pour éviter les coups de fatigue.
Le miel fleur d’été renforce le système immunitaire et augmente l’énergie physique. Il aide à calmer la toux, prévient les maladies pulmonaires car il est aussi un antibactérien naturel puissant et 100 % naturel !
Utilisé directement sur la peau, il favorise la cicatrisation des brûlures et des plaies (bien qu’il puisse provoquer une très légère sensation de brulures en application).
COMMENT CONSERVER LE MIEL FLEUR D’ÉTÉ ?
La conservation du miel fleur d’été ne pose vraiment aucun problème du fait que c’est un produit très stable dans le temps. En effet, ce type de miel se conserve idéalement dans des conditions avec des températures inférieures à 25° et même si le pot a été ouvert, le miel reste comestible et bon pendant environ deux ans. Même s’il est tout de même préférable pour des raisons gustatives de le consommer dans les six mois après ouverture.